Nos services

Collecte et valorisation de biodéchets, huiles usagées, marc de café, gestion globale de vos déchets et formation.

Législation des déchets alimentaires

Depuis 2016, les producteurs de plus de 10 tonnes de biodéchets ou 60 kilogrammes d'huiles usagées par an doivent :

• Justifier auprès des autorités compétentes, les volumes produits ou détenus. Cette justification peut être établie sur la base d’une pesée, d’une mesure volumétrique, ou d’une estimation par ratio. Le choix de l’utilisation des ratios devra également être justifié tant sur la méthode que sur la source des ratios.

En fonction de ces volumes, mettre en place un tri à la source et une valorisation de la matière qui limite les émissions de gaz à effet de serre et qui favorise le retour au sol.

• Déployer des filières appropriées pour chaque famille de déchets.

• Tenir un registre qui mentionnera, les quantités, les modes de traitement et les destinations finales des déchets, ainsi que la conformité règlementaire des prestataires qui vous assureront tant le transport que le traitement de vos déchets.

Le non-respect de ces nouvelles dispositions peut être considéré comme un délit et être puni de 75 000 € d’amende et une peine de 2 ans de prison.
D’ici 2024, tout producteur de biodéchets devra trier à la source quelques soit son volume de déchets produits.
Afin de respecter au mieux les lois concernant les biodéchets, nous vous proposons un service sur-mesure, après l’audit de vos locaux, de collecte de :

Nos services